SHAWN JAMES & THE SHAPESHIFTERS est un groupe phénomène de Fayetteville, Arkansas. Depuis la sortie du trailer du jeu vidéo en décembre 2016 « The Last of Us 2 » sur Playstation qui a révélé le titre Through The Valley (sorti en 2012!) de Shawn James, le classant même en haut du top Spotify, tout le monde ne parle que de lui.

Les Shapeshifters, avec qui il sort l’album The Gospel According to Shawn James & The Shapeshifters et plusieurs EP, proposent un voyage entre méandres marécageux du Mississipi, rades obscurs suintants le whisky et routes cabossées de plaines désertes traversées par de mythiques voies de chemins de fers transportant quiconque les verra ou écoutera dans cette ambiance indescriptible des road movies du sud des Etats-Unis. Si la guitare, le banjo et le violon ne sont d’ailleurs pas sans rappeler un certain « O’Brother », on est ici dans une version « road rock movie » à la fois brute et taillé dans de la dentelle.

Pour cette tournée, ils marqueront ce soir un arrêt à La Marquise avant de reprendre la route à travers l’Europe et… le monde entier ! Be there !

Mercredi 8 novembre à La Marquise – Lyon | + d’infos