Des collégiens en visite au concert de Bigflo & Oli

Selfie de Bigflo avec une classe d'élèves CHAM de Vaux En Velin la soie lors de leur concert à Lyon le 23 janvier 2020

35 élèves de 3ème et 4ème en classe CHAM (Classes à horaires aménagées musique) au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin ont visité la Halle Tony Garnier à l’occasion, du concert de Bigflo & Oli le 23 janvier dernier. Ils ont pu rencontrer l’équipe de Mediatone, assister aux balances du concert et … échanger avec Bigflo & Oli ! Retour en témoignages sur cette expérience enrichissante :

R. Gourbet, professeur : « Nos élèves ont eu une chance inouïe de vivre cette expérience privilégiée de rencontrer de grands artistes !! Ils ont fait pas mal d’envieux au collège ! En ce qui me concerne j’étais ravi pour qu’ils puissent vivre ce grand moment de partage. J’ai trouvé Big Flo et Oli très à l’écoute, très simples, dans le souhait de découvrir les élèves qu’ils avaient devant eux et dans le plaisir de répondre à leurs questions. Je tiens à les remercier chaleureusement ainsi que toute l’équipe de Mediatone et de la Halle pour avoir permis cet après-midi extraordinaire !! »

M. Jourdy, professeur : « Pour avoir revu des élèves vendredi, ils avaient encore des étoiles dans les yeux. Je pense que cette expérience restera un moment fort de leur parcours CHAM… peut être même le plus fort.
Personnellement, j’ai trouvé Florian et Olivio très disponibles et accessibles. La visite du papa était un bonus.

Le concert top avec la venue de guests. Donc plein de surprises ! Une super ambiance, le show était bien là !!! Encore merci d’avoir pu rendre cette expérience faisable.

J’ai également apprécié le temps passé à l’historique de la Halle et les références à Mr Garnier. »

Ethan a aimé le fait de savoir qu’un stage de 3e pourrait être fait à Médiatone ! Il a bien aimé la rencontre avec les chanteurs « on a fait amis-amis. Ils étaient très sympas et accueillants. Le style de rap de la première partie était plus mon style ».

Samuel a aimé le fait que Big Flo et Oli aient invité d’autres artistes à se produire en même temps qu’eux sur scène. « C’était bien de les rencontrer avant, de pouvoir leur poser des questions par ce qu’on n’en a pas forcément l’occasion ».

Dania a bien aimé la rencontre, leur poser des questions, ils étaient à l’aise et contents. « Je n’ai pas pu poser toutes les questions parce que j’étais intimidée ! On a eu cette chance. Le concert était super bien, j’ai BEAUCOUP aimé car il n’y avait pas que de la chanson et il y avait des interactions avec le public (blague, venues dans le public…) on voyait que c’était bien organisé ! J’ai bien aimé les balances et en plus il n’y avait que nous et voir la Halle vide ça faisait bizarre. On était des privilégiés. Lors de l’échange avec les personnes de Mediatone, je ne connaissais pas ce métier donc, j’ai appris quelque chose. »

Wafaa a aimé la mise en scène avec le ballon représentant la lune et les lumières des téléphones qui représentaient les étoiles.

Youmra : « Ce qui était bien, c’est qu’ils nous ont donné des conseils sur l’école et sur la musique ; et ils nous disaient ce qu’on doit faire et pas trop suivre les autres. »

Emma a bien aimé la rencontre parce qu’ils avaient de l’humour et les élèves étaient moins nombreux pour échanger : « Ils ont dit que c’est en travaillant qu’on réussit.« 

Pour en savoir plus sur nos actions de médiation, rendez-vous sur la page dédiée !