
En raison des directives gouvernementales, le pass vaccinal est obligatoire pour tous nos concerts et festivals jusqu’à nouvel ordre.*
Pour disposer du « pass vaccinal », il convient de présenter l’une de ces trois preuves :
- Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles.
- Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
- Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.
Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 février 2022 ont la possibilité temporaire de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines et de présenter un test négatif de moins de 24h.
Le « pass vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le « pass sanitaire » – qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d’un test négatif de moins de 24h – qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.
*Sachez que nous sommes contraints d’appliquer ces mesures si nous voulons continuer à exister en tant que structure. L’application des mesures imposées par le gouvernement ne nous met pas en joie et n’est en rien une apologie du pass vaccinal en tant qu’outil politique : nous défendons depuis toujours une culture plurielle et inclusive.