Mediatone primée pour son engagement social

Mediatone primée pour son engagement social

Le 27 juin dernier, Mediatone a reçu le 3ème Prix de l’initiative TIG lors des “Rencontres nationale sur le travail d’intérêt général”.

Pour commencer, si tu ne sais pas ce qu’est un “Travail d’intérêt général”, regarde-donc cette excellente vidéo qui explique tout en 2 minutes !
Mediatone est une association reconnue d’utilité publique qui a très vite voulu donner une forte dimension sociale à ses actions.

Au-delà de l’organisation de concerts et de festivals pour lesquels vous nous connaissez, Mediatone emploie des personnes en situation d’insertion ou de réinsertion, anime des ateliers, a créé le salon Diskover, monte des concertes et ateliers en prison, favorise la professionnalisation des artistes et techniciens, etc.

Une de nos actions porte sur les condamnées à des Travaux d’Intérêt Généraux. Nous accueillons 25 personnes par an, 70 heures chacune en moyenne et les intégrons à notre équipe pour assurer la promotion ou la logistique de nos concerts et festivals. Nous sommes une des principales structures du département à mener cette action, et les résultats plutôt positifs ont été récompensés par ce prix national.

Alors si tu veux en savoir plus sur le sujet, consulte notre page sur notre site ou contacte-nous ! Et si tu veux en savoir plus sur le TIG : c’est par là.