Brigitte et Pénélope Bagieu en concert illustré au Transbordeur
Brigitte x Pénélope Bagieu
03/06/2019
20:00 à 23:30
facebook-logo

Le Transbordeur

 

Mediatone, Lyon BD Festival et Le Transbordeur présentent:

BRIGITTE x Pénélope Bagieu

Brigitte reprennent la route pour une série exceptionnelle de concerts acoustiques. 
À l’invitation du Lyon BD Festival, leur concert au Transbordeur prendra une tournure unique en la présence de Pénélope Bagieu, pour un concert illustré inédit !

Accompagnées d’un pianiste, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau revisiteront les chansons de leurs trois albums dans des versions acoustiques qui mettront à l’honneur leurs harmonies vocales et leurs textes. 
Un rendez-vous privilégié en tête à tête, une occasion unique de retrouver, en toute intimité, celles qui, tour à tour, sont devenues pour le public français : les amies, les culottées, les sœurs, les confidentes…

Pénélope Bagieu a raconté 30 histoires de femmes « qui ne font que ce qu’elles veulent » dans Les Culottées.
Née en 1982 à Paris, elle étudiera après le bac le cinéma d’animation à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 «Ma vie est tout à fait fascinante», un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l’édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu’elle fait, une façon bien à elle d’épouser l’époque sans en être dupe.
« Les Culottées » est une bande dessinée en deux tomes (Gallimard).

Tarifs Préventes : 33 €* (normal)         *+ frais de loc.
Tarif Guichet : 35 €

Billetterie Weezevent

Chargement de la carte…