Russkaja en concert au CCO JP Lachaize avec Mediatone
FINALE DU TREMPLIN REPERKUSOUND
15/03/2023 - 16/03/2023
21:00 à 01:00
facebook-logo

Toï Toï le Zinc

 
Mediatone présente : 
 

LA FINALE DU TREMPLIN REPERKUSOUND

 
Un grand bravo aux finalistes : DIGMA, IUNI, NOUR KARA & JULIETTE CAPEL et ANTIOPË ! Bravo également à toustes les participant·es pour leur candidature et leurs projets inspirants. 
 
Rendez-vous mercredi 15 mars 2023 à 21h au Toï Toï Le Zinc pour les voir sur scène !
 
DIGMA
« Kzqzklgkzx.. bkzxzdkzq… »
Pianiste et compositeur de musique électronique, Digma emmène son public dans un univers d’anticipation où de nouveaux êtres vivants ont confisqué le pouvoir aux êtres humains. Ces derniers, menacés d’extinction, sont contraints à survivre dans les sous-sols de leurs mégalopoles. Chaque composition est créée à partir de multiples enregistrements, basés sur la recherche de sonorités organiques par la matière et les éléments naturels (métal, bois, chants d’oiseaux…etc) pour vitaliser un son explosif.
Sur scène Digma accompagne sa musique électronique avec son piano et propose une dimension immersive à travers des costumes et une mise en scène. Il est accompagné d’une VJ jouant en direct un visuel créé à partir de photographies macroscopiques de matières et d’éléments naturels.
 
IUNI
Producteur de musiques électroniques, IUNI (de son vrai nom Antoine), nous fait voyager dans son univers épuré, profond et lyrique.
Insipré par Olafur Analds, Nils Frahmont dont l’approche moderne de la musique classique ouvre les frontières du genre, Antoine crée une musique à son image, entrainante, sensible et douce.
Aujourd’hui, Iuni développe son répertoire au format live chez lui, dans son studio. Il propose une expérience immersive et sincère. Toujours avec cette intention de voyage et de partage.
 
NOUR KARA & JULIETTE CAPEL
Le duo est composé de Nour Kara et Juliette Capel. Nour Kara, producteur franco-iranien de musique électronique, compose et joue en direct avec des machines analogiques et numériques. Dans ce projet, sa musique électronique, à la double nationalité et aux influences glitches, industrielles, dark-wave, post-punk, EBM, rencontre Juliette Capel et son violoncelle. Juliette Capel, multi-instrumentiste, propose dans ce projet une interprétation non-classique du violoncelle dont les sons sont modulés. du violoncelle dont les sons sont modulés par des effets.
 
ANTIOPË (choix du public)
Je suis un producteur de musique électronique de 31 ans, plutôt axé techno mélodique/deep tech/electronica. J’ai sorti mon premier EP le 19 mars 2021, qui comptabilise environ 12000 écoutes sur Spotify. J’ai créé un liveset, qui comprend uniquement des morceaux de ma composition (et 1 ou 2 remix intégrés).
Voici comment le magazine HomeCooking Share a défini ma musique :
« Nouveau venu sur la scène Techno française, Antiopë démarre sans faire de bruit mais avec un projet éclatant. « Therapy » est son premier EP, quelque part entre electronica et techno mélodique. Il joue subtilement sur les frontières entre mélodies travaillées et sons savamment arrangés de l’electronica et l’attirance de dancefloor de la techno. Les deux peuvent aller ensemble, lorsque l’artiste s’évite d’aller trop loin dans les ficelles évidentes d’un des genres. Antiopë joue les équilibristes avec brio, « Therapy » fonctionne le jour comme la nuit, dévoile un sacré talent de composition et un art du beat de haut-vol. Les 4 longs titres de « Therapy » fleurent autant l’after de début de matinée que la sollicitation de l’imaginaire du rêveur du soir et pourquoi pas, les deux en même temps. ».