03/10/2018 de 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
JOHN GARCIA AND THE BAND OF GOLD
 
JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD + DEAD QUIET
03/10/2018
20:00 à 23:30
facebook-logo

Ninkasi Gerland / Kao 

 Mediatone présente, en accord avec Base Productions

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD

JOHN GARCIA est un extraterrestre musical tant il a de projets en cours. Il débute sa carrière en 1989 en formant les Sons Of Kyuss, figure emblématique du stoner. Depuis, que ce soit avec Kyuss, Unida, Slo Burn, Hermano, Vista Chino, ou son projet solo, chaque sortie de ce chanteur est un évènement.

En 2016, le desert crooner s’entoure d’Ehren Groban (guitare accoustique), de Greg Saenz (percussions) et de Mike Pygmie (base) pour enregistrer un album se voulant entièrement acoustique et reprenant certains des plus grands classiques de Kyuss. Répondant au nom de The Coyote Who Spoke In Tongues, cet album sort début 2017 via Napalm Records.

« Quitte à tomber dans les clichés trop mainstream, parfois cela fait du bien de délaisser la lourdeur électrique, la vitesse des riffs ou encore la cymbale crash pour poser ses couilles et ses santiags sur le coin de table. Le mieux est encore d’installer son fessier confortablement au fond de son rocking chair et de ressortir une vieille Gibson poussiéreuse pour refaire vibrer ses six cordes quelque peu désaccordées. Et c’est sans doute là que réside l’essence originelle du rock’n’roll, là et dans le fait d’oublier pour recréer et d’en revenir à l’essentiel : une voix, une gratte sèche et un disque entièrement acoustique… Comme quoi, un peu de piments acoustiques, de cactus et de coyotes peuvent faire un bien fou… »
Extrait de la chronique de French Metal

https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial


Tarifs Préventes : 24 €*                                                        *+ frais de loc.
Plein tarif (guichet, Pass Région) : 28 €

Billetterie Weezevent

Chargement de la carte…

DEAD QUIET

Avec des influences s’étendant du doom métal au classic rock, DEAD QUIET cherche à mêler mélodie catastrophe,  paysage dissonant de riffs métalliques écrasants et sombres chorales. En restant loyal aux bases cruciales du heavy metal, le groupe réussi sans peine à exprimer une lourdeur pesante avec profondeur et honnêteté. Avec la sortie de Grand Rites, dont les chansons sont plus riches et dynamiques, avec un style élargi au rock des 70’s, Dead Quiet se lance dans la traversée du globe ! Pour les voir jouer leur live ultra énergique, charismatique, brisant les tympans, rendez-vous au Kao le 3 octobre.

https://www.facebook.com/deadquietband/