Luidji en concert avec Mediatone au Ninkasi Gerland Kao
LEPROUS + WHEEL + AIMING FOR ENRIKE
09/12/2021
20:00 à 23:00
facebook-logo

Ninkasi Gerland / Kao

Base, en accord avec Mediatone présente : 

LEPROUS

 

Si tu penses savoir à quoi t’attendre du groupe LEPROUS, c’est que tu es surle point d’être chamboulé. Parce que Pitfalls, le sixième album studio de la formation norvégienne n’a rien à voir avec ce qui a été fait auparavant.

Personne n’aurait pu anticiper cette nouvelle direction artistique. Le chanteur/clavieriste explique que ce tournant va permettre à tout un chacun de se refaire une opinion du groupe, qui a sorti 5 albums depuis ses débuts en 2001.

C’est sans doute le plus grand virage musical que Leprous ai pris. Cet album ne peut en aucun cas décit comme un disque de Métal, mais les musiciens ont réussi à faire sortir de leurs instruments un nouveau son, qui les classe complètement à part.  Leprous n’a jamais prêté attention aux genres musicaux en général, jouant la musique qui leur plaisait, laissant les autres mettre des étiquettes. Pitfall est l’album le plus personnel du groupe.

WHEEL 

De la récolte désespérée de la culture du copier/coller (« Ascend ») à la rhétorique polarisée entourant le mouvement Black Lives Matter en Amérique, l’album « Resident Human » verbalise les cendres tombées tout au long de 2020, mettant une voix sur notre nature faillible.

AIMING FOR ENRIKE

Cela n’en a pas l’air, puisque les chansons vous projettent avec une puissance infernale et une intensité ferme, mais AIMING FOR ENRIKE n’est en fait que deux musiciens : Une guitare et une batterie. Ensemble, Aiming For Enrike ont créé leur propre univers où tout est centré sur ce qui se passe entre eux deux en répète, en studio et sur scène. Ce que l’on voit est ce que l’on entend, et c’est un pur bonheur, pour le public et pour le groupe.

Tarif

27,20 €