LES FRANGINES en concert à Lyon avec Mediatone
LES FRANGINES
07/04/2023
20:00 à 23:00
facebook-logo

Radiant-Bellevue

 

[INFO REPORT] 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert des Frangines initialement prévu le 19 octobre 2022 est reporté au vendredi 7 avril 2023, même lieu, même heure. 

Les places achetées pour la date initiale restent valables pour ce report. En cas d’indisponibilité vous pouvez demander un remboursement en suivant les modalités précisées sur cette page

Nous vous mettons en garde sur les ventes et achats de seconde main : préférez les plateformes sécurisées comme TicketSwap !

 

Bleu Citron Développement & Jo&Co présentent, en accord avec Mediatone :

LES FRANGINES

FR – Chanson

LES FRANGINES, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces sœurs de cœur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon… Ces influences artistiques, elles les exploreront ensemble dès l’enfance, chacune munie de son carnet de bord. Quelques années plus tard, elles partagent les bancs de la faculté de lettre mais aussi le goût pour les engagements associatifs et humanitaires. Elles s’essayent alors à des concerts dans des bars, dans les rues des différents pays qu’elles s’en vont explorer régulièrement, sur les petites scènes de leur cité universitaire.

Car sur la route, la fratrie s’agrandit à chaque nouvelle étape. Leurs « frangins », ce sont tous ces amis, ces passants entrevus qui comme le chantait Brassens « font paraître court le chemin », ces compagnons de voyages, leur premier public en somme. C’est le plébiscite de leur premier EP « vagabondes » en 2017 porté par une reprise du poème de Victor Hugo « Demain dès l’Aube », qui leur permet de faire la rencontre de leur producteur Sébastien Saussez, et d’écrire la suite de cette histoire au sein du label Jo&co (Claudio Capéo, Hoshi, Zaz).

En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l’audace comme fil rouge de ce premier Album. L’audace de suivre leurs passions bien sûr (« Si j’osais »), mais aussi l’audace de rencontrer, dans la musique comme dans la vie, les acteurs d’une Histoire commune qui s’écrit au pluriel. C’est notamment la thématique de « Donnez-moi », leur single phare et seule collaboration de leur album : avec Vianney, leur ami de longue date qui co-écrit et signe la mélodie de ce titre rayonnant. En 2021, après une tournée de plus de 100 dates et un premier album disque de platine, Les Frangines sont aujourd’hui de retour avec un nouveau single « Notes ». Un titre qui décrit ces tâches quotidiennes qui nous assomment, et qui invite reprendre sa vie en main en prenant du temps pour soi. Co-écrit avec Sylvain Duthu (Boulevard des airs) ce titre marque le retour des Frangines sur le devant de la scène et l’arrivée d’un deuxième album prévu pour le 6 mai 2022.

Prix Public : 29 €

Billetterie Weezevent