TIP STEVENS en concert à La Marquise avec Mediatone
L’ÉTÉ EN PENTES DOUCES
22/07/2023
15:00 à 23:00
facebook-logo

Jardin des Chartreux

Mediatone et Kraspek Myzik présentent : 

L’ÉTÉ EN PENTES DOUCES

Concerts – Exposition – Ateliers – Jeux – Détente

Voilà déjà plus de 10 ans que les structures Mediatone et le Kraspek Myzik, voisines et copines devant l’éternel, partagent les mêmes valeurs, la même soif de défrichage musical (et accessoirement, les mêmes bars à l’heure de l’apéro). 

Habitués à vous proposer un rendez-vous à la rentrée, le “Krastone” vous invite désormais à passer « L’Été en Pentes Douces » ! Le tout dans la bonne humeur, dans le sublime Jardin des Chartreux, avec musique, bar, snack, jeux, familles, câlins, rires, relax et bonne humeur… 

Côté scène, il y en aura pour tous les goûts ! Du punk 2.0 ANTENN.E, au flow Hip Hop d’AWORI, en passant par le rock 90’s de MARLENE LARSEN et la pop colorée de SLOGAN cette programmation vous offrira de quoi remplir de chaleur vos p’tits cœurs.

Côté parc, tout pleins d’animations seront en place pour défier petits et grands autour de jeux en bois (mais pas que) proposés par la ludothèque Croc’aux Jeux.

Vous pourrez également tenter de battre le record de Hula Hoop grâce à l’association Circ’O Bulle.

Le 22 juillet, on va danser, chanter, s’embrasser, rire, manger, dessiner et profiter des rayons de soleil entouré·es des marronniers. On vous attend nombreux et nombreuses !

Cet événement gratuit est organisé par Mediatone et le Kraspek Myzik dans le cadre de « Tout l’monde Dehors », avec le soutien de la Ville de Lyon et de la mairie du 1er arrondissement de Lyon.

 ANTENN.E

ANTENN.E, ce sont des Rimbaud punks 2.0 où la cohérence musicale se veut poétiquement désordonnée. Le groupe trace sa route en proposant un live passionné, vivant et sous tension. Basse mélodique, guitare harmonique, batterie bavarde, et trois voix qui poétisent la marginalité comme le dévoile ce second EP A. Bogoliubsky, chien. Sorti le 8 avril 2022 dernier, on y retrouve des sonorités à la Sonic Youth, Gang Of Four ou encore Peter Kernel.

AWORI

AWORI est une musicienne nomade qui s’est souvent tournée vers l’écriture pour s’adapter à des environnements constamment changeants. Son univers se situe dans le cosmos du R&B et du Hip Hop, où elle aborde des sujets allant de la vulnérabilité et de l’image de soi à la migration et à la lutte collective. Figure éminente de la scène musicale suisse depuis 10 ans, elle a collaboré avec des artistes du monde entier, brouillant à la fois les distances et les genres.

MARLENE LARSEN 

“Do I dare become the one I always wanted to be ?” Marlene Larsen met en chansons cette petite voix intérieure, anxieuse à souhait, et porte-parole du tréfonds de nos âmes. Sa musique se place dans un soft rock indé bien teinté 90’s, et sonne comme le coup de téléphone que l’on passe à sa meilleure amie après une séance révolutionnaire chez son psy. Armée d’une honnêteté brutale et de beaucoup d’auto-dérision, elle choisit de mettre un gros coup de projecteur sur ses insécurités les plus profondes, jusqu’à ce que l’on voit les montagnes insurmontables se changer en de petits cailloux colorés. 

SLOGAN

Le grand flippe d’échouer, de décevoir… le syndrôme d’imposture, SLOGAN s’en défait non sans mal en terrasse. Quand la crise d’angoisse pointe le bout de son nez, ils ne sortent plus les armes, mais les micros. En troquant les synthés made in Hollywood pour un piano timide, les beats trap pour une batterie 60’s et les infras pour une basse violon. Monter sur scène n’est plus un métier, juste un moyen de rencontrer l’autre et de s’endormir en souriant avec l’envie que Demain revienne. Pile au croisement entre Vincent Delerm et Lily Allen, c’est en duo que Slogan sort du fond de la classe pour parachever leur thérapie.

 

+ Animations par Circ’O Bulle & Croc’aux Jeux

+ Atelier graffiti avec les enfants, animé par Sare Decor

+ Atelier radio avec les Enfants du Rhône