OPEN AIR L'ÉTÉ EN PENTES DOUCES AVEC MEDIATONE ET LE KRASPEK MYSIK
L’ÉTÉ EN PENTES DOUCES
09/07/2022
14:00 à 23:00
facebook-logo

Jardin des Chartreux

Mediatone et Kraspek Myzik présentent : 

L’ÉTÉ EN PENTES DOUCES

Concerts – Exposition – Ateliers – Jeux – Détente

Voilà déjà plus de 10 ans que les structures Mediatone et le Kraspek Myzik, voisines et copines devant l’éternel, partageant les mêmes valeurs, la même soif de défrichage musical (et accessoirement les mêmes bars à l’heure de l’apéro) proposent un rendez-vous gratuit à chaque début de saison.

Toutes deux portées par l’envie de profiter au maximum des prochains mois qui s’annoncent merveilleusement ensoleillés, ces structures souhaitent désormais vous faire passer « L’Été en Pentes Douces » ! Le tout dans la bonne humeur, dans le sublime Jardin des Chartreux, avec musique, bar, snack, jeux, familles, câlins, rires, relax et bonne humeur… 

Côté scène, la programmation a tout pour remplir de chaleur vos p’tits cœurs : vous retrouverez l’univers engagé d’ALEE, le gone des pentes LAURENT BENITAH, le groupe rock à suivre absolument SEND ME LOVE LETTERS, ainsi que GAZZEL, talentueuse lauréate du tremplin « Elles Chantent ! ».


Côté parc, on prend de la hauteur avec le témoignage de l’alpiniste NED BOUADJAR et on s’initie au graffiti BD (oui oui, de la BD sur les murs !). Tout pleins d’animations seront en place pour défier petits et grands autour de jeux en bois (mais pas que) proposés par la ludothèque Croc’aux Jeux.

Le 9 juillet, on va danser, chanter, s’embrasser, rire, manger, dessiner et profiter des rayons de soleil entouré.es des marronniers. On vous attend nombreux et nombreuses !

Cet événement est organisé par Mediatone et le Kraspek Myzik dans le cadre de « Tout l’monde Dehors », avec le soutien de la Ville de Lyon et de la mairie du 1er arrondissement de Lyon.

  ALEE

Amant au cœur plein de chimères. Grand frère protecteur. Troubadour observant le monde qui ne tourne pas rond. Les facettes d’ALEE sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent. Entre révolte et tendresse, il ne choisit pas. Alee, c’est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson. De ses jeunes années de rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse. Seul sur scène avec sa guitare, chaque concert est un instant qui mêle humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d’espoir.

 LAURENT BENITAH

Voix rauque atypique, dégaine flegmatique flanquée d’un sempiternel couvre-chef, LAURENT BENITAH impose, intrigue, et touche en plein cœur. La musique, le gone originaire de la Croix-Rousse (Lyon) en a fait son art de vie depuis plusieurs décennies. Auteur, compositeur, guitariste généreux et militant, après « La Famille », son projet de rock métissé, il co-fonde en 1996 « Zenzila », véritable institution lyonnaise qui vingt années durant sillonnera France et Europe, de l’Olympia au Jazz festival de Montreux, collaborant au passage avec Mano Solo ou Rachid Taha. 600 concerts et 6 albums plus tard, c’est un virage solitaire que prend Laurent en 2021, en sortant son premier EP « Dépareillé », réalisé par Jean Lamoot  connu notamment pour ses collaborations avec Alain Bashung, Noir Désir, Raphaël ou Dominique A. 

SEND ME LOVE LETTERS

SEND ME LOVE LETTERS, c’est un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s’ébattent autour d’une romance actuelle. Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.                                  

Leur premier single Bride est un morceau rock, efficace et déchirant, peignant les désillusions qui heurtent inévitablement les partenaires de longues dates. Le titre interroge l’institution du mariage et cette étrange intention qu’il a de vouloir sceller un concept aussi instable, impalpable et volatile que l’Amour.    

 GAZZEL  |  Lauréate du tremplin Elles Chantent ! du Kraspek Myzik

GAZZEL, c’est : une rappeuse et un musicien/producteur de musique électronique. Formé dans la région lyonnaise, le duo développe depuis début 2022 un univers atypique dans le milieu du Hip Hop français. Inspirés par des artistes comme Board of Canada, Portishead, Odezenne ou encore L’Or du Commun, ils oscillent entre rap électro et trip hop. Gazzel développe une identité singulière où l’on retrouve des couleurs organiques mêlées à l’énergie des musiques électroniques. Entre poésie, beats puissants, flows percutants et ambiances cinématographiques, ils proposent un mélange de productions électroniques aux saveurs analogiques avec des textes en français, comportant autant de références littéraires que de rimes entrainantes. 

Le texte et la musique racontent les mêmes histoires, en traversant des paysages glacials, brûlants, et parfois plus intimistes.

 NED BOUADJAR, grimpeur explorateur des Seven Summits

« ON A TOUS UN SOMMET À GRAVIR »

Passionné depuis toujours par la montagne et l’alpinisme, Ned a gravi les plus hauts sommets du monde, dont le plus haut, l’Everest, qu’il a escaladé seul, dans un esprit de volonté, d’ouverture et de paix. Ned est porteur d’un message humanitaire, sportif, éducatif et culturel tourné d’abord vers les jeunes de sa ville, avec la montagne comme symbole des qualités nécessaires pour réussir sa vie : avoir de la volonté, faire preuve d’endurance, respecter la nature et prendre conscience du danger.

+ Animations par Circ’aux Bulle & Croc’aux Jeux

+ Atelier graffiti BD par Tapas Nocturne

L’été en Pentes Douces est événement est gratuit !