Bleu Citron, en accord avec Mediatone, présente :
MAXENCE
+ OLYMPE CHABERT
FR – Pop
La candeur des mots effleure l’austérité des propos. Qu’on se laisse influencer par sa dérision joyeuse ou ses approches agressives, MAXENCE, sur scène comme à l’image, aborde la mélancolie et nous laisse imaginer d’elle qu’elle est la racine de son monde. Un monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à son hip-hop alternatif un parfum de rose enivrant.
Sur cet album, Maxenss est (re)devenu Maxence. Il ne se cache plus. Il est lui, rien que lui. Les masques tombent et il peut enfin exister. Il est prêt. Intensément prêt. C’est un funambule. Un ambassadeur de l’exubérance des sentiments. À la Baxter Dury, il incarne une certaine beauté, celle qui ne manière d’un se brade pas, celle qui permet de déchirer le voile de l’inéluctable. Tout est trop beau, oui, pour celui qui regarde le monde droit dans les yeux.
OLYMPE CHABERT
Elle a un prénom qui convoque la mythologie. OLYMPE CHABERT a grandi dans une famille où l’art était au centre de tout. Ses parents qui se sont rencontrés sur une comédie musicale, lui ont transmis ce désir brûlant de création. Elle n’a pas peur. Ni du futur, ni de ses capacités. Elle visite aussi l’amour, pas toujours celui qui finit bien. Elle n’aime pas se censurer, elle adore les paradoxes. En chantant, toujours. Sur les réseaux, elle est contactée par Bigflo et Oli. Le courant passe avec le duo. Elle signe finalement en septembre 2021 son tout premier contrat chez Bonne Étoile/Polydor. Comme une évidence. Elle a déjà plein de chansons en attente, plein d’idées à creuser. Olympe confie qu’elle aimerait bien un jour faire quelque chose avec Orelsan, Vald ou Alicia Keys. “Ah, j’ai oublié, je suis fascinée par Marylin Monroe” dit-elle au moment de partir. Olympe Chabert est décidément captivante.
Tarif unique : 22€
Vous pouvez acheter vos places pour ce concert via l’application Pass Culture.