devil driver lyon
OPEN AIR DE RENTRÉE
20/09/2019
17:00 à 21:30
facebook-logo

Place Sathonay Lyon 1er

Comme chaque année, Mediatone et le Kraspek ont le plaisir de vous convier à un Open Air gratuit place Sathonay à l’occasion de leur ouverture de saison !

Venez amorcer la rentrée en douceur et prolonger un peu l’ambiance estivale avec une programmation 100% locale mais ultra variée : on entame la soirée avec la chanson de LUCILE, avant d’embrayer sur le hip hop de CYRIOUS, pour enfin finir au son du garage rock de THOMAS MASCARO.

Et en cerise(s) sur le gâteau un stand disquaire, et bien entendu une buvette chaleureuse et une restauration adaptée à toute la famille. On a hâte de fêter ce début de saison avec vous, en faisant en sorte de garder un bon pied dans l’été le temps d’une soirée en bas des pentes !

LUCILE  

[chanson]

Seule sur scène mais bien entourée de sa guitare électrique et de ses boucles vocales qui s’empilent, LUCILE partage ses émotions à travers des grooves dont elle a le secret. Ses sonorités rythmées rajeunissent la chanson française et vous enveloppent dans son univers singulier. Lucile se raconte avec un langage direct, des histoires et des ressentis du quotidien de sa génération. Attirée par le besoin de partage, les mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours.

www.facebook.com/Lucilemusique

CYRIOUS  

[rap]

CYRIOUS est un rappeur/chanteur/compositeur aux textes engagés. Issu de la scène Hip Hop lyonnaise, il emprunte à plusieurs styles musicaux : du reggae au rap en passant par le slam et la soul pour créer son propre univers, hybride, oscillant de la chanson au spoken-word. Influencé par ses voyages, ce mélange des genres se retrouve aussi dans l’utilisation de plusieurs langues : le français, l’anglais et l’espagnol. A travers son écriture et sa rime, il fait passer un message d’unité, d’espoir mais également de dénonciation tout en restant optimiste.

www.facebook.com/CYRIOUSOFFICIEL

THOMAS MASCARO

[garage rock]

Influences principales : The Gories, Gene Vincent, The Sonics

Dans un style rock-garage affirmé, Thomas Mascaro revisite les fondements de la scène do-it-yourself des 60’s. C’est avec la formule ‘one-man band’ que cet artiste creuse un peu plus dans la tranchée du rock minimaliste, enregistrant ses morceaux sans limite instrumentale, mais forcé de revenir à un arrangement brut lors des prestations live.

 

GRATUIT

Chargement de la carte…