Tremplin REPERKUSOUND 15 au TOI TOI LE ZINC
Annulé – Tremplin REPERKUSOUND #15
13/03/2020
20:00 à 23:30
facebook-logo

Toï Toï le Zinc

COMMUNIQUÉ OFFICIEL
REPERKUSOUND #15 : GAME OVER

Depuis jeudi 5 mars, les annonces successives du ministère des Solidarités et de la Santé concernant l’épidémie de coronavirus – interdiction des événements de plus de 5000 personnes jusqu’au 31 mai 2020, ramenée au 15 avril, puis élargie ce week-end aux événements de plus de 1000 personnes – maintiennent notre équipe dans une situation délicate et très tendue.

Malgré toutes nos réflexions pour envisager le festival autrement (notamment avec des réductions de jauge par salle), en garantissant la sécurité des personnes, la viabilité économique et le respect des décrets imposés par le gouvernement, c’est avec déchirement que nous devons aujourd’hui vous annoncer que REPERKUSOUND #15 ne pourra pas avoir lieu les 10, 11 et 12 avril 2020 au Double Mixte

Pour lire le communiqué dans son intégralité, rendez-vous sur www.reperkusound.com

Dans ces conditions, le Tremplin REPERKUSOUND n’a pas lieu d’être cette année. Nous nous excusons vivement auprès des finalistes et de tous les participants ! Nous comptons sur votre compréhension et votre présence l’an prochain 🙂

 

La programmation de REPERKUSOUND #15 est dévoilée… et il reste une place pour un artiste/groupe régional émergent en musiques électroniques !

Nous avons donc décidé de remettre en place le tremplin Live afin de sélectionner l’heureux élu, qui aura la chance de jouer sur la MOON STAGE – NUIT 1, le vendredi 10 avril 2020 aux côtés de Droplex vs Markus Volker, G-Alien, Dr Fractal, et bien d’autres !

Après délibération du jury… nos 4 finalistes : Ayamdy, Mother Saturn, Lux’s Dream et Tienezo !!!

Ils devront se démarquer une nouvelle fois le 13 mars à 20h au Toï-Toï le Zinc pour pouvoir jouer aux cotés des grands lors du REPERKUSOUND #15
L’entrée au tremplin est GRATUITE, on vous attend donc nombreux pour les soutenir !

Plus d’infos sur le tremplin : https://www.reperkusound.com/programmation/tremplin/

AYAMDY

Ayamdy, perle rare d’influence Triphop Electro, de poésie amère et vibrante à la frontière entre Portishead, WoodKid et Erykah Badu.
Un son brut qui caresse, un voyage au cœur de la soul sur le fil rouge d’une épopée lyrique, une chimère qui puise sa force des basses analogiques et des percussions aussi tribales qu’organiques.
La voix habitée et rauque de la chanteuse Anyta nous transporte et nous fait vibrer grâce à ses textes et ses mélodies. Entre assurance et sensibilité, douce et mystérieuse, sa voix fait voyager. Cynthia pianiste, brille par l’expérience et la nouveauté. Elle traduit chaque son par une mélodie sincère. En quête de trouver l’harmonie parfaite, la note juste qui fera groover tout l’ensemble.
La percussionniste Valentine, apporte une touche électro pour un set puissant et subtil. Grâce aux instruments utilisées, les lives prennent une dimension riche et unique.
https://www.facebook.com/AyamdyOfficial/
https://soundcloud.com/ayamdymusic

tremplin_reperkusound_annonce_finaliste_1_ayamdi
tremplin_reperkusound_annonce_finaliste_2_luxsdream

LUX’S DREAM

Elle vous happe dans la transe de la musique répétitive et vous entraîne dans son univers sombre et pailleté. Elle vous murmure des incantations et vous promène dans ses paysages sonores où se mêlent piano acoustique et boucles électroniques, textures bruitistes et harmonies cosmiques. Elle, c’est Lux’s Dream, trio electro-dream-pop aux chansons envoûtantes et psychédéliques.
Jusqu’alors en solo, Sacha arpente différents styles musicaux au piano dans de multiples formations, de l’interprétation classique à l’improvisation noise, en passant par le jazz, la chanson et même la musique baroque au clavecin. Actuellement, elle se consacre d’une part à la création à travers les instruments électroniques et le chant, et d’autre part à la transmission, inhérente à ses fonctions d’enseignante à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne. Après la parution en novembre 2017 de son premier EP ‘Tako Tsubo’ (L’Affect Records et Archipel), elle a sorti son disque ‘Three’ le 1er mars dernier.
https://www.facebook.com/luxsdream/
https://www.youtube.com/channel/UCCYLXE7OdrQjq_ZaC7WI5yg/

TIENEZO

Tienezo est un artiste unique en son genre, inspiré par les instruments acoustiques, la guitare et le piano. Curieux, il s’intéresse à tout type d’art, mais la musique est son exutoire, composant pendant des nuits entières dans son home studio, cherchant de nouvelles frontières à dépasser. Il commence à composer de manière électronique ses premier riffs à l’adolescence. À 18 ans, il se consacre uniquement à sa passion : il part en école de production. En 2018, il intègre le collectif Bloomy, le propulsant sur les devants des scènes régionales afin de laisser libre cours à son talent dans un format LIVE, accompagné de son piano. Prêt de son public, Tienezo livre une véritable introspection à ses auditeurs, se mettant à nu dans chacune de ses notes. Son premier EP “Reflet” est sorti début 2019 sur le label français Palace records, et marque le début d’une discographie éclectique et mélodique.
https://www.facebook.com/Tienezo/
https://soundcloud.com/tienezo

tremplin_reperkusound_annonce_finaliste_4_tienezo
tremplin_reperkusound_annonce_finaliste_3_mothersaturn

MOTHER SATURN


Pour Victor Hugo, “La musique c’est du bruit qui pense”. Pour Mother Saturn la musique serait plutôt une manière de penser le bruit.
Mêlant instruments traditionnels (didgeridoo, djembé, kalimba…) et modernes (guitare, basse, batterie) Mother Saturn officie à la croisée des musiques du monde et des sonorités électroniques. Les instruments remplacent les machines et l’acoustique vire au psychédélisme.
https://mothersaturn.bandcamp.com/releases
https://www.facebook.com/mothersaturn/